La Lettonie, comme beaucoup d'autres pays, participe à la fête internationale de la neige. Cet évènement a eu lieu ce week-end sur le lac de Lubans. Avec ses 80 km2 de superficie, pour 1,60m de profondeur seulement, il s'agit du plus grand lac de Lettonie.
Il n'y avait malheureusement pas de neige, mais le lac était complètement gelé avec une belle épaisseur de glace de 25 cm, de quoi s'amuser quand même.
Qui ne se laisserait pas tenter par une ballade sur le lac dans un tel engin?
Nous avons pris part à la course d'orientation sur le lac au milieu des roseaux. Nous avons marché plus d'une heure trente sur la glace, nous devions chercher des mots cachés dans les roseaux. Nous avons quand même réussi à en trouver 9 sur 11!
L'équipe des plus jeunes courrait, glissait et tombait sur la glace....De temps en temps on entendait "Atradu!" "J'ai trouvé!" Il fallait trouver les différents mots afin de pouvoir former une phrase à la fin.
Au retour du labyrinthe on pouvait dessiner, peindre sur la glace. Puis bien sûr, nous nous sommes régalés à faire du patin, on adore ça!!!!
A la fin de l'après midi nous avons tous eu droit à une bonne tasse de thé pour nous réchauffer.
Maintenant nous attendons avec impatience l'arrivée de plus de neige car nous venons de recevoir des skis de fond tous neufs, et il nous tarde vraiment de pouvoir les essayer!